• Appel à projets des fondations

Appel à projets des fondations

Appel à projets des fondations

Body

Retrouvez les appels à manifestation d'intérêt sur :

https://www.marseille.fr/appels-manifestation-d-interet-de-la-ville-de-marseille

 


RENATURATION DES PARCS ET JARDINS

Dans le cadre des politiques publiques liées à l’amélioration du cadre de vie la Ville de Marseille procède à la requalification et à la renaturation d’espaces verts, dans l'objectif de préserver la biodiversité, de participer à son expansion et de redonner une place à la nature en ville et tout en améliorant le confort de l’espace public. 

Pour répondre à l'engouement des citoyens au verdissement de leur ville, et à leur envie de prendre plus activement part à la construction de l'expansion de la nature en ville, constaté lors de ses deux dernières anées dans le cadre de la renaturation des jardins Sinoncelli (14e), National (3e), Mélizan (8e), Lamy (7) et  Réservoir (6e), ou lors de la création d'espaces verts comme les jardins des  soeurs Fransiscaines (6e), le jardin de la Barquière (9e) ou encore le jardin-aires de jeux de Saint Barnabé (12e);  la Ville de Marseille a décidé de renforcer sa politique de végétalisation et de renaturation de l’espace public afin de favoriser ces initiatives et de rendre possible le jardinage citoyen au sein de certains parcs et jardins en encadrant les interventions par une charte de renaturation participative des parcs et jardins.

Les associations sont amenées à candidater d'avril à juin.  Pour les 10 lauréates selectionnées, dans le courrant du mois de juillet parmi les différents projets,  une subvention en fourniture de plantes d'une valeur de 5 000 euros leur sera attribuée. La signature de la convention, d'une durée de 3 ansencadrera le bon déroulement des activités de plantation et d'entretien au sein des parcs et jardins de la Ville de Marseille.

Associations vous êtes invitées à candidater
 Retrouvez toutes les modalités de l'appel à projet
Dépot des candidatures d'avril à juin 2023

 


Appels à projet permanents

Fondation RAJA-Danièle Marcovici

Fondation RAJA-Danièle Marcovici


La Fondation RAJA-Danièle Marcovici soutient toute action favorisant l'insertion sociale, économique et professionnelle des femmes par l'éducation, la formation ou la participation à des projets professionnels menés par des collectivités ou associations.
Le Conseil d'Administration se réunit 3 à 4 fois par an. Seuls les projets instruits y seront présentés. Vous pouvez ainsi envoyer votre projet tout au long de l'année : il sera étudié lors de la réunion du Conseil d'Administration qui suit. En savoir plus 

Fondation EDF

Trophées des associations - Fondation EDF
Les projets étudiés par la Fondation entrent dans le cadre du mécénat. Il s'agit d'une activité d'intérêt général qui n'a pas de caractère lucratif et commercial. Le projet s'inscrit dans au moins un des axes de la Fondation EDF : la solidarité, l'environnement ou l'accès aux savoirs et à la culture. En savoir plus


Du 21 août au 1er octobre, la Fondation du groupe EDF invite les associations à participer à ses Trophées.
Les dossiers de candidatures sont à déposer sur le site fondation.edf.com dans l'une des 5 catégories.
En savoir plus