Vivacité 2024 : les inscriptions sont ouvertes

Submitted by webadmintsp on

Vivacité 2024 : les inscriptions sont ouvertes

Associations, les inscriptions sont ouvertes !

Rendez-vous sur le Vieux Port le dimanche 1er septembre pour le Festival des associations.

La 16e édition du festival des associations marseillaises, Vivacité, se tiendra le dimanche 1er septembre 2024 entre 10h et 18h30 sur le Quai du Port, entièrement piétonnisé pour l’occasion.

Des milliers de Marseillais sont attendus pour cet événement incontournable de la rentrée associative, au cours duquel les structures présentent leurs engagements et invitent aux nouvelles adhésions, faisant valoir la grande richesse du tissu associatif marseillais.

Des centaines d’associations sportives, culturelles, artistiques, sociales, environnementales, engagées pour la santé ou encore la défense des droits se prêteront à l’exercice des démonstrations, des présentations, des ateliers ou autres expositions pour aller à la rencontre du public toute la journée.

En 2023, près de 400 associations se sont retrouvées sur le Vieux Port et ont rencontré plus de 15 000 Marseillaises et Marseillais qui ont pu assister à plus de 70 démonstrations.

La Ville de Marseille, fortement engagée en faveur de la vie associative, de sa valorisation et du bénévolat, appelle l’ensemble des structures, de toute taille, nouvellement implantées ou non sur le territoire à participer à cette grande fête en s’inscrivant par mail à l’adresse dédiée.

Inscription par mail adressé à vivacite@marseille.fr
Date limite d'inscription : mercredi 31 juillet 2024

Dossier d'inscription et règlement intérieur de la manifestation vous seront transmis

Renseignements auprès de la Maison des Associations au : 04 91 55 39 50