Nos bénévoles et juristes assurent des permanences sur différents sites (Marseille, La Ciotat, Nice et Mandelieu-la-Napoule) pour informer les consommateurs et prendre en charge les litiges de consommation de nos adhérents.
Nos missions :
Accueil physique : accueillir et faire connaître l'activité de l'association. Tisser une relation de confiance avec les consommateurs. Susciter l'envie de nous rejoindre.
Accueil téléphonique : assurer le bon fonctionnement du secrétariat. Gérer et planifier l'accueil des consommateurs des activités locales.
Administratif : envoyer des courriers et enregistrer des adhésions.
Communication : faire découvrir l'association lors de forums, d'ateliers thématiques. Assurer la production de contenus ( articles, newsletters, posts, vidéos sur les réseaux sociaux). Contribuer à la définition de la stratégie de communication. Valoriser les actions de l'association et faire entendre la voix des consommateurs . Établir et entretenir des relations avec les médias (journalistes…). Aider à la conception et à la diffusion de communiqués et dossiers de presse.
Enquêteur : devenez visiteur mystère en magasin. Relever des informations de manière anonyme et créer vos propres enquêtes locales.
Conseiller juridique : soutenir les victimes de litiges et interpeller les professionnels mis en cause.
Bénévole: motivé, capacité d'adaptation, travail en réseau, bon relationnel.